Air Algérie mise gros sur le nouvel aéroport d'Alger

November 22 2017
Les travaux d'extension de l'aéroport international d'Alger toucheront à leur fin d'ici la fin 2018. Une excellente nouvelle pour Air Algérie qui entend s'en servir pour augmenter sa présence sur la marché du tourisme ethnique.

Si l'Algérie reste un pays sinistré au niveau touristique, le trafic depuis la France demeure majeur, avec 4,5 millions de passagers transportés en 2016. Face aux cinq autres concurrents positionnés sur cet axe (Air France, ASL, Tassili Airlines, Aigle Azur, Atlas Atlantique Airlines), Air Algérie entend bien se positionner comme leader du tourisme ethnique.

"En 2018, le nouvel aéroport international Houari Boumediene sera totalement fini. Il pourra nous servir de hub vers les grandes villes africaines", explique Nassima Laribi, responsable commerciale à Paris. La nouvelle infrastructure, qui accueillera jusqu'à 10 millions de passagers par an, "va pouvoir nous permettre de renforcer le trafic 6e liberté", se réjouit la dirigeante. Cette 6e liberté de l'air qui facilite la création de trafic, en passant par l'État dont le transporteur a la nationalité (en l'occurrence l'Algérie), entre deux autres États. Ce qui permet l'installation de hubs.

La compagnie propose déjà six correspondances vers Dakar, Bamako, Niamey, Abidjan, Nouakchott, Ouagadougou pour toucher le marché africain. "Nous ne proposons pas encore assez de correspondances, mais nous allons les augmenter", promet Nassima Laribi.

Sur le marché domestique, elle a renforcé Oran depuis Paris (2 vols par jour), Béjaïa (1 vol par jour), El Oued (1 vol par semaine), Chlef (1 vol par semaine)."Fin octobre, nous sommes passés à deux vols hebdomadaires depuis Montpellier", ajoute Khaled Amara, cadre commercial. 
Une politique de bagage très avantageuse

La force de la compagnie, c'est sa grille tarifaire et sa politique de bagages, très avantageuse pour tous les voyageurs ethniques qui ont bien souvent des valises imposantes.

La compagnie, qui possède 58 appareils, ne fait pas que du moyen-courrier. Elle propose également Montréal et Dubaï en quotidien depuis Alger, et Pékin (4 rotations hebdomadaires depuis Alger). En tout, elle propose 43 dessertes internationales et 32 domestiques. Au niveau technologique, à partir du 9 décembre, elle basculera de Mercator vers Amadeus.
WEATHER IN ALGIERS
Temperature: 14°C
Partly Cloudy
Humidity: 88%
Wind: W at 9km/h
Detail & forecast
Tue 27th October - AM




Log in
Contact us
About
2013-2019 Aeroport-Alger.com.